Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Éducation nationale: Renforcement du programme "Tayssir" pour le soutien scolaire

Jeudi 11 Octobre 2018 Par Laquotidienne

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé le développement du mode de ciblage géographique du programme "Tayssir", pour englober les familles de tous les élèves du cycle primaire dans le milieu rural et les élèves du cycle secondaire-collégial dans les milieux rural et urbain.

Pour bénéficier de ce programme, les familles des élèves éligibles doivent disposer d'une carte valide du Régime d'assistance médicale (RAMED), une condition qui ne s'applique pas aux commune rurale ayant bénéficié du programme jusqu’à 2017-2018, précise le ministère dans un communiqué. 

Cette mesure intervient en application des Hautes Orientations Royales, contenues dans le discours du Trône du 29 juillet 2018, dans lequel le Roi Mohammed VI a appelé à donner une forte impulsion aux programmes de soutien scolaire et à lutter contre la déperdition scolaire, affirme la même source. Cette démarche, qui va de pair avec la "Vision stratégique de la réforme 2015-2030", dans son axe consacré à l’école de qualité, de parité, d'équité et d'égalité des chances, s’inscrit dans la mise en œuvre du programme d’action du ministère.

Dans ce cadre, l'opération d'inscription au programme dédié à cet effet a été prorogée par dérogation, jusqu'à fin décembre prochain, afin de permettre aux familles éligibles d'accomplir les démarches de demande ou de renouvellement de la carte RAMED.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles