Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Casablanca : Accueil triomphal pour l'équipe du TAS

Mercredi 20 Novembre 2019 Par Laquotidienne

 

Une marée humaine a réservé, mardi soir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, un accueil triomphal aux joueurs du Tihad Athletic Sport (TAS), vainqueurs de la Coupe du Trône de football, la veille à Oujda.

Venus spécialement de Hay Mohammadi, fief historique du club casablancais, des supporteurs aux anges ont créé une atmosphère de stade devant l’enceinte de l’aéroport, allumant des fumigènes et entonnant les chants emblématiques des mordus du ballon rond.

Les fanions du club se sont mélangés au drapeau national dans une ambiance de grande euphorie, à la hauteur de l’exploit méritoire réalisé par de jeunes joueurs talentueux et courageux, qui ont offert au TAS son premier titre depuis sa création en 1947.

Quand les "héros" d’Oujda ont franchi la porte de sortie de l’aéroport, les cœurs se sont mis à battre plus fort et, à la vue du trophée, les supporteurs ont commencé à se bousculer pour s’approcher du graal brandi fièrement par le président du club, Abderrazak El Manfalouti, qui sera porté sur les épaules.

Au terme d’un parcours spectaculaire, le TAS, club de deuxième division du championnat national, a pris le meilleur, en finale, par deux buts à un (2-1) sur le Hassania d’Agadir, qui évolue dans la classe supérieure.

Le TAS a toujours fait partie des meilleures équipes marocaines, avec des individualités au-dessus du lot, mais aucune génération n’a réussi à décrocher un titre national, vivant à l’ombre des mastodontes du Raja et du Wydad.

Désormais, les fans du club appellent de leurs vœux que la victoire dans la prestigieuse Coupe du Trône déclenche le fameux déclic dont le club a besoin pour se mettre en ordre de marche et retrouver sa place parmi le gotha du football national.

Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX