Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Casablanca se prépare à la 4ème édition du Festival street art

Mardi 10 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Le Festival street art «Sbagha Bagha» revient à Casablanca du 16 au 22 octobre pour une quatrième édition placée sous le signe de la nouveauté. Après avoir investi les murs de la capitale économique pendant trois années consécutives, en marge du Festival L’Boulevard, le festival d’art de rue proposera plusieurs événements artistiques, en plus des traditionnelles performances murales de street artistes réalisées cette année par l’Espagnol Nano Nano, le Mexicain CIX et le Marocain Fouad Abid.
Le ton de cette nouvelle programmation est donné depuis le 5 octobre avec le lancement en ligne d’un appel à candidatures à la première compétition de graffiti de «Sbagha Bagha». Ouvert jusqu’au 15 octobre 2017 et accessible sur www.sbaghabagha.ma, cet appel s’adresse à tous les artistes de graffiti âgés de plus de 16 ans, résidant au Maroc et qui souhaitent participer à une Graffiti Battle nationale.
Dès la clôture des candidatures, les artistes sélectionnés seront appelés des quatre coins du pays pour venir s’affronter les 21 et 22 octobre à Casablanca. C’est le quartier Riviera qui a été choisi pour abriter cette compétition.
Autre nouveauté de cette édition : le lancement du projet «Grafffiti Recettes» avec l’artiste espagnole Marina Monsonis.

culture
Partage RéSEAUX SOCIAUX