Plus d'infos Tout voir

Football : Alain Giresse démissionne de son poste de sélectionneur du Mali

Football : Alain Giresse démissionne de son poste de sélectionneur du Mali

Le sélectionneur du Mali, le Français Alain Giresse, a remis mercredi sa démission au président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra, indiquent jeudi des médias locaux. "Effectivement, Giresse nous a présenté sa démission mercredi et il dit ne plus pouvoir psychologiquement diriger l'équipe. De plus, il dit agir ainsi pour sa propre sécurité", a expliqué à la presse Diarra.

 


"Nous allons convoquer une réunion d'urgence ce jeudi 7 septembre pour décider de la suite puisqu'on joue début octobre contre la Côte d'Ivoire à Bamako", a-t-il ajouté. La lourde défaite 6-0 du Mali le 2 septembre au Maroc, puis le nul 0-0 mardi au retour lors de la 4ème journée des qualifications au Mondial ont "pesé" dans la décision du technicien français, selon la FEMAFOOT.
A cinq longueurs du leader du groupe C, la Côte d'Ivoire, le Mali n'a plus que d'infimes chances de qualification à deux journées de la fin.
Giresse a dirigé le Mali à deux reprises de 2010 à 2012 puis de 2015 à 2017. Il a également été sélectionneur du Gabon (2006-2010) et du Sénégal (2013-2015). 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Avril 2024

1/4 de finale de la ligue des champions : Sécurité "considérablement" renforcée à Paris après une "menace" de l'EI

Samedi 06 Avril 2024

Un nouvel entraîneur pour le Wydad de Casablanca

Mercredi 03 Avril 2024

Liga : Les incidents racistes dans les stades refont surface

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required