Plus d'infos Tout voir

Le Maroc à la tête de l'Association des autorités de réglementation pharmaceutique d’Afrique

Le Maroc à la tête de l'Association des autorités de réglementation pharmaceutique d’Afrique

 

Le Maroc a été élu président de l’Association des autorités de réglementation pharmaceutique d’Afrique (AANRP), qui vient de voir le jour à Marrakech, à l’occasion de la 20ème édition du Forum pharmaceutique international (FPI), tenue les 5 et 6 juillet dans la cité ocre.

Le Royaume a été porté à la tête de cette nouvelle organisation panafricaine en la personne du directeur du Médicament et de la Pharmacie au ministère de la Santé, Pr. Jamal Taoufik.

Quant au bureau élu à l’issue d’une réunion du comité d’experts du 20ème FPI, il est composé, outre du Maroc (président), d'un secrétaire général (Congo-Brazzaville), d'un secrétaire général adjoint (Cameroun) et d'un trésorier (Niger), indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

Cette Association a pour objectifs notamment d’harmoniser les exigences techniques et les processus de réglementation des produits de santé, et de renforcer les systèmes de réglementation pour faire progresser la recherche, l’innovation et la fabrication pharmaceutique aux niveaux national, régional et continental.

Elle s’assigne aussi pour mission de renforcer la coopération entre les pays dans le domaine de la politique pharmaceutique, du contrôle de la qualité des médicaments et produits de santé, et de la lutte contre les médicaments de qualité inférieure, précise la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Avril 2024

L'OMS alerte sur la hausse des décès liés aux virus de l'hépatite

Jeudi 04 Avril 2024

Chirurgie : Le Groupe Akdital acquiert le robot Da Vinci

Lundi 01 Avril 2024

Un métier qui disparaît : Le dur labeur des Kessalas

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required