Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Sport Express : Mondial féminin de football 2019 - CAN 2019 - Real Madrid...

Vendredi 07 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Coupe du monde féminine de football 2019

Le coup d'envoi de la 8ème Coupe du monde féminine de football sera donné, ce vendredi soir, à Paris, avec le match France-Corée du Sud, qui se jouera à guichets fermés au Parc des Princes devant près de 48.000 spectateurs. 

Réparties en six groupes, les 24 équipes participantes, dont 3 africaines, se disputeront un mois durant (du 7 juin au 7 juillet) pour tenter de remporter le prestigieux trophée. 


4 arbitres marocains à la CAN 2019

La Confédération africaine de football a dévoilé, jeudi, la liste des arbitres retenus pour officier les matches de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 21 juin au 19 juillet prochain. 

La liste définitive comprend 26 arbitres centraux, dont deux Marocains, en l'occurrence Rédouane Jiyed et Noureddine El Jaafari, tandis que deux arbitres assistants marocains figurent sur la liste des 30 sélectionnés par la CAF, à savoir Azgaou Lahcen et Mustapha Akarkad. 

 

Eden Hazard vers le Real Madrid

Le Real Madrid est parvenu à trouver un accord avec Chelsea pour le transfert du Belge Eden Hazard, pour un montant de 130 millions de livres sterling (146 millions d'euros), rapportent, jeudi, les quotidiens britanniques "The Guardian" et "Daily Telegraph".

L'international belge devrait rejoindre le club espagnol de football dans les jours à venir.

Le Real a déjà attiré l'attaquant serbe Luka Jovic (Eintracht Francfort) et le défenseur brésilien Eder Militao (FC Porto), pour un montant total proche de 110 millions d'euros. 

 

Manchester City et le fair-play financier

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a annoncé jeudi avoir été saisi par le club anglais de Manchester City qui conteste les décisions prises par l'Instance de Contrôle financier des clubs de l’UEFA dans le cadre de l'enquête sur le fair-play financier.

City anticipe une possible condamnation par la chambre de jugement de la Commission de contrôle financier de l'UEFA (ICFC) pour des irrégularités financières présumées que le club réfute.

Si la justice interne de l'UEFA condamnait le club, l'équipe pourrait être privée de la Ligue des champions.

 

Djokovic veut marquer Roland-Garros

Le N°1 mondial Novak Djokovic, en quête à Roland-Garros d'un quatrième trophée en Grand Chelem d'affilée, a expliqué, jeudi, qu'"écrire l'histoire" du tennis était "une de (ses) plus grandes sources de motivation". 

Djokovic s'est qualifié, sans perdre un set, pour le dernier carré aux dépens de l'Allemand Alexander Zverev, N°5 mondial (7-5, 6-2, 6-2). 
 

Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX