Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Maroc et la Guinée renforcent leur coopération dans le domaine de l’environnement

Mardi 14 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Le Maroc et la Guinée ont signé, mardi à Bonn, en marge de la COP23, un mémorandum d’entente visant le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Selon cet accord, les deux parties conviennent de développer leur coopération dans plusieurs domaines, notamment le cadre législatif et institutionnel de l’environnement et du développement durable et les évaluations environnementales et le reporting.

Elles s’engagent aussi à promouvoir leur coopération en matière de protection et gestion des ressources naturelles, des changements climatiques, y compris les contributions déterminées au niveau national (NDC), de gestion de valorisation des déchets, ainsi que de sensibilisation et d’éducation à l’environnement et au développement durable.

La mise en œuvre de ce mémorandum d’entente se fera à travers plusieurs actions, dont l’échange de visites de responsables et d’experts nationaux de chacune des deux parties, l’échange d’information sur les programmes, les publications, l’expertise et les résultats de recherche des deux pays relatifs aux questions environnementales...

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX