Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Maroc-Allemagne : 330,5 millions d'euros pour soutenir le développement durable

Mardi 05 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Le Maroc et l'Allemagne ont signé, mardi à Rabat, deux arrangements de coopération financière d'une enveloppe globale de 330,5 millions d'euros sous forme de prêts et de dons, portant sur le développement durable.

Ces arrangements de coopération ont été signés par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, et l'ambassadeur d'Allemagne à Rabat, Götz Schmidt-Bremme.

"Nous venons de procéder à la signature d'un protocole de coopération entre le Maroc et l'Allemagne, sous forme de deux conventions qui couvrent un certain nombre de domaines, notamment l'énergie renouvelable et électrique, l'approvisionnement en eau, que ce soit le stockage, l'approvisionnement des zones rurales ou encore le dessalement de l'eau de mer, ainsi que tout ce qui a trait au développement durable", a indiqué Benchaaboun dans une déclaration à la presse.

Pour sa part, Schmidt-Bremme a fait savoir que la signature de ces arrangements dans le volet des finances et des crédits relève d'un partenariat stratégique visant à soutenir la coopération entre les deux pays dans les domaines des énergies renouvelables, de l'eau et de l'économie durable.

"L'enveloppe impressionnante de près de quatre milliards de dirhams" sur laquelle porte ces arrangements s'inscrit dans le cadre d'un portefeuille de coopération entre l'Allemagne et le Maroc qui s'élève à 20 milliards de dirhams, ajoute-t-il.

 

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX