Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Benchaaboun rend hommage aux femmes du ministère

Samedi 09 Mars 2019 Par Laquotidienne

Le ministre de l'Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, a présidé vendredi 8 mars à Skhirat la cérémonie organisée en l'honneur des femmes du ministère à l'occasion de la Journée mondiale de la femme.

À cet égard, il a exprimé sa fierté quant au rôle joué par les femmes dans tous les secteurs du département et à leur contribution à la réalisation de ses objectifs.

Benchaaboun a, par ailleurs, souligné les efforts déployés par le ministère de l’Economie et des Finances pour accroître le nombre de femmes fonctionnaires diplômées au niveau de ses structures, et pour promouvoir leur promotion et leur accès aux postes de responsabilité.

Il a également appelé à la création d'un comité interne chargé d'élaborer un plan d'action intégré visant à promouvoir l'égalité des sexes et à mettre en place les moyens nécessaires à même de concilier entre vie professionnelle et vie sociale.

Il a aussi souligné le rôle joué par le ministère pour promouvoir la condition de la femme dans notre pays, évoquant ainsi l’adoption par le département du «Budget sensible au genre», qui permet d’allouer des budgets prenant en compte les besoins différenciés des femmes et des hommes, et la création au sein du ministère, depuis 2013, du Centre de l’excellence pour la budgétisation sensible au genre. 

A noter que cette cérémonie organisée en l'honneur des femmes du ministère de l'Économie et des Finances a été distinguée par la conférence qui a eu lieu sous le thème : «La situation de la femme au Maroc».

Benchaâboun
Partage RéSEAUX SOCIAUX