Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Dounia Taarji et Obaïd Amrane prennent fonction

Samedi 09 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaboun, a présidé, le vendredi 8 février 2019 au siège du ministère, la cérémonie de passation des consignes entre Abdelouahed Kabbaj et Dounia Taarji, nommée lors du Conseil des ministres tenu le jeudi 7 février 2019 à Marrakech, en tant que président du Directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social.

Benchaboun a tenu à souligner, de prime abord, l’importance de ce Fonds comme outil de l’Etat assurant un rôle incontournable en matière de financement et de contribution aux projets porteurs de croissance et de développement dans les secteurs économiques et sociaux.

Il a ensuite félicité Kabbaj pour son parcours professionnel, riche à travers plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère de l’Economie et des Finances, et ensuite en tant que président du Directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social qui a connu, sous sn mandat, des progrès et des réalisations en ligne avec les objectifs stratégiques qui sont assignés au Fonds.

Le ministre a tenu également à féliciter Dounia Taarji pour la confiance placée en elle par le Roi et pour sa nomination à la tête d’un établissement public stratégique. Il a aussi loué ses qualités professionnelles et les réussites qu’elle a accomplies durant son parcours professionnel à travers plusieurs postes de responsabilité importants, notamment en tant que directeur de l’ex-Conseil déontologique des valeurs mobilières.

Par ailleurs, Benchaaboun a présidé, le même jour, la cérémonie de passation de consignes entre Tarik Senhaji et Obaïd Amrane, nommé lors du Conseil des ministres, en qualité de Directeur général de la société Ithmar Al Mawarid.

Le ministre a tenu à féliciter Obaïd Amrane pour la confiance placée en lui par le Roi et pour sa nomination à la tête d’une entreprise publique importante. Il a aussi loué ses qualités professionnelles et les réussites qu’il a accomplies durant son parcours professionnel au sein du ministère de l’Economie et des Finances et de la Société MASEN.

Il a aussi été acté le changement effectué au niveau de la présidence du Conseil d’Administration de la société Ithmar Al Mawarid, assurée désormais par Benchaaboun.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles