Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Drâa-Tafilalet : Le SRAT et le PDR au cœur des discussions

Mardi 13 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

Le conseil de la Région de Drâa-Tafilalet organise, en collaboration avec la Wilaya de la Région Drâa-Tafilalet, des ateliers sur l’élaboration du Schéma régional d’aménagement du territoire (SRAT) et la préparation du Programme de développement Régional (PDR), du 6 Février au 20 février 2018.

Les ateliers vont porter sur l’élaboration du SRAT, la traduction de la vision de la stratégie en grands axes stratégiques et la liaison des projets au territoire au cours des 25 prochaines années. Le PDR sera discuté également, en se focalisant sur les conditions relatives à la sélection de la faisabilité des projets à l’horizon 2024.

Les ateliers seront axés sur les orientations générales des textes juridiques, en intégrant de l’existant en matière de projets en cours ou en réflexion, en concertation avec l’ensemble des parties prenantes.

Les ateliers vont aussi décliner la présentation finale et mise au point finalisée du SRAT, notamment le processus de cadrage et de diagnostic territorial, l'étude de la vision stratégique et l’élaboration du SRAT et du PDR.

Après Zagora, Ouarzazate et Errachidia, les autres ateliers provinciaux auront lieu à Tinghir (mercredi 14 février) et Midelt (mardi 20 février).

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles