Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Erfoud accueille la 10ème édition du Salon international des dattes

Mercredi 09 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

Le Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES) ouvre ses portes à Erfoud du 24 au 27 octobre à l’occasion d’une édition qui marque une décennie d’ancrage.

Le SIDATTES est installé cette année sur son nouveau site situé à Erfoud, à côté du siège de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l'arganier, sur une superficie de 40.000 m2, dont 11.000 aménagés en stands.

Organisé sous le thème «Palmier dattier, levier de l'emploi et pilier de l'économie oasienne», cette édition mettra en avant le rôle majeur de la filière phœnicole dans le développement de l’économie oasienne et son soutien à l’essor d’une agriculture équitable et durable au Maroc, indiquent les organisateurs.

Le secteur phœnicole contribue à la préservation de plus de 12.000 emplois et contribue jusqu’à 60% dans la formation du revenu pour plus de 2 millions de citoyens dans les zones oasiennes.

La dixième édition du SIDATTES comprendra un programme riche, avec des conférences et des ateliers scientifiques, animations pédagogiques et ludiques, présentations folkloriques, dégustations de produits locaux et des concours. Des circuits touristiques seront organisés pour faire découvrir aux visiteurs la diversité et la richesse de la région.

Pas moins de 80.000 visiteurs sont attendus pour cette édition, ainsi que plus de 200 exposants et 15 pays étrangers.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles