Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le Maroc à l’heure de la Journée mondiale des télécommunications

Jeudi 16 Mai 2019 Par Laquotidienne

Le Maroc célèbre vendredi, à l'instar de la communauté internationale, la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information, placée cette année sous le signe de la réduction de l'écart en matière de normalisation.

Cette journée se veut une occasion opportune pour souligner l'importance de la sensibilisation aux perspectives qu'ouvre l'utilisation de l'Internet et les autres technologies de l'information et de la communication (TIC) en termes de développement économique et social et de réduction de la fracture numérique.

Dans un message à cette occasion, le secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT), Houlin Zhao, a indiqué que les normes garantissent l'interopérabilité, permettent la mise en place de marchés mondiaux et stimulent l'innovation et la croissance dans les pays développés comme chez les pays en développement.

Les futures normes applicables à la 5G, en particulier si elles sont associées à l'intelligence artificielle, permettront la prise en charge d'un nouvel éventail d'applications qui paraîtront bientôt banales, comme les voitures autonomes et les villes intelligentes, a-t-il soutenu.

Pour ce faire, les Etats, les acteurs du secteur privé, les entreprises, les établissements universitaires, ainsi que toutes les autres parties prenantes sont invités à fédérer leurs efforts en faveur de la prospérité et de la promotion des TIC et de la normalisation.

Télécommunications
Partage RéSEAUX SOCIAUX