Economie Tout voir

Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l'ouverture de la 14ème édition du SIAM

Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l'ouverture de la 14ème édition du SIAM

Le Prince héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019), organisée du 16 au 21 avril autour du thème "L'agriculture, levier d'emploi et avenir du monde rural".

Au début de la cérémonie d’ouverture, il a procédé à la remise des signes distinctifs d’origine et de qualité à quatre agriculteurs producteurs.

A l’entrée du Salon, il a été salué par différents ministres et officiels étrangers, avant de visiter les différents pôles du Salon et de suivre des explications sur les produits exposés.

Le SIAM constitue un rendez-vous annuel incontournable pour présenter les avancées du Maroc dans le domaine agricole et confirmer le rôle crucial que joue l'agriculture en tant qu'un des leviers majeurs de la croissance économique.

Déployé sur une superficie de 185.000 m², dont 95.000 m² couverts, ce Salon, qui connaît la participation de 1.500 exposants de 60 pays, est l'occasion propice de débattre de plusieurs questions en lien avec l'agriculture marocaine, notamment les moyens de promouvoir l'emploi dans le monde rural.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Avril 2024

VIDEO. L'Espagne, invitée d'honneur du SIAM

Mercredi 24 Avril 2024

Le CAM et l’AFD signent deux conventions de crédit pour 72 millions d’euros

Mercredi 24 Avril 2024

SIAM 2024 : Le pôle des Saveurs Produits du Terroir : Véritable vitrine des richesses marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required