Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Managem & Injaz-Al Maghrib au chevet de l’entrepreneuriat dans les zones minières

Mercredi 20 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Le Groupe Managem et Injaz Al-Maghrib ont conclu un partenariat en vue de déployer des programmes de formation liés à l’entrepreneuriat.

Ce partenariat, sous l’égide de la Fondation Al Mada, est développé avec l’appui du ministère de l’Education nationale et s’inscrit dans sa vision stratégique 2015-2030.

Injaz Al Maghrib et Managem ont ainsi développé 3 programmes autour de l’entreprenariat couvrant une audience allant du plus jeune âge aux adultes actifs.

Un premier programme, Jamaati, est destiné aux élèves des classes primaires. Il a été lancé en exclusivité dans le milieu rural, ce qui est une première pour Injaz Al Maghrib qui élargi ses programmes, jusque-là dispensés à partir du collège, à cette nouvelle catégorie de niveau scolaire, indique-t-on.

Cette formation sera dispensée à plus de 400 élèves dans la région Drâa -Tafilalet et la province d'Al Haouz.

Jamaati offre aux élèves une initiation au mode de fonctionnement d’une commune sur le plan administratif et économique, et entend leur faire découvrir les métiers qui participent à la vie d’une commune.

It’s My business est le 2e programme développé à travers ce partenariat.

Il permet la diffusion de formation à l’entrepreneuriat aux collégiens de certains établissements scolaires en milieu rural.

Ce programme est destiné aux élèves de la 3e année du collège des régions de Zagora, Ouarzazate, Tinghir et Al Haouz.

Le partenariat prévoit également le programme Cooper Up, destiné à des coopératives, associations et groupement à intérêt économique de la Région Draa-Tafilalet et de Marrakech-Tensift-Al Haouz.

Cooper Up vise le renforcement des compétences managériales et organisationnelles de ces coopératives afin d’en améliorer le rendement, pérenniser leur activité et les aider à jouer leur rôle d’acteur économique.

 

Injaz Al-Maghrib
Partage RéSEAUX SOCIAUX