Inscrivez-vous à notre newsletter


×

OMT : Les tendances du tourisme mondial scrutées en Russie

Mercredi 11 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

La 23ème session de l'Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) s’est ouverte mercredi à Saint-Pétersbourg, avec la participation de 130 pays, dont le Maroc.

Cette session, qu'abrite la Russie pour la première fois, a pour objectif d'aborder les tendances les plus importantes dans le développement du tourisme mondial et les moyens de garantir une croissance stable et régulière du secteur dans les quatre coins du monde.

Plus de 1.100 participants à cet événement débattront de sujets tels l’éducation et l’emploi dans le tourisme, l’innovation et le développement durable, le tourisme inclusif et accessible, le rôle de l’intelligence artificielle et la lutte contre le réchauffement climatique.

Parmi les sujets qui focaliseront l’attention des participants à cette édition, figurent le tourisme médical et la thalassothérapie, avec la présentation des dernières tendances mondiales dans le domaine, outre le partage d’expériences entre les Etats.

La séance d'ouverture a été marquée par la présentation d’un rapport sur les activités de l’OMT durant cette année par le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, et la passation par la Chine de la présidence de l’Assemblée générale de l’organisation à la Russie.

La 23ème Assemblée générale de l’OMT sera notamment marquée par le vote de plusieurs résolutions et de nouvelles nominations aux structures de l’organisation, notamment aux postes de président et de vice-président de l’Assemblée générale, en plus de l’adoption de la convention-cadre de l’OMT relative à l’éthique du tourisme, l’élection des membres du Conseil exécutif de l’organisation et la désignation du pays qui accueillera la 24ème AG de l’OMT.

La délégation marocaine participant à cet évènement comprend, outre le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid, la secrétaire d’Etat au Tourisme, Lamia Boutaleb, des cadres du ministère du Tourisme, de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et de la Maison de l’artisan.

Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX