Economie Tout voir

Rabat-Salé-Kénitra : Le point sur les projets de développement

Rabat-Salé-Kénitra : Le point sur les projets de développement

L'état d'avancement du projet de programme de développement intégré de la région Rabat-Salé-Kénitra a été jeudi au centre d'une réunion consacrée à la présentation des appels à projets.

Présidée par le wali de la région, Mohamed Mhidia, et le président du Conseil régional, Abdessamad Sekkal, cette réunion a porté notamment sur les projets à lancer dans la préfecture de Salé et les provinces de Sidi Kacem et Khemisset. Ces projets s'articulent autour des plans d’action communaux et les programmes d’investissement des différents services.

Concernant le programme de développement de la province Khemisset, qui comprend 137 projets, une enveloppe budgétaire globale de 3,4 Mds de DH lui a été allouée, sans tenir compte des frais immobiliers qui s’élèvent à 103 MDH, répartis entre tous les partenaires institutionnels, dont le Conseil de la région. 

Pour la province de Sidi Kacem, ce projet est d'un coût total de 3,5 Mds de DH, comprenant notamment la construction d’un établissement d'enseignement supérieur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Fevrier 2024

Conseil de la ville de Rabat : Asmaa Rhlalou présente sa démission

Vendredi 09 Fevrier 2024

L’ONCF lance les travaux de construction d'une nouvelle gare à Hay Riad

Vendredi 19 Janvier 2024

Rabat-Madrid: La collaboration dans les domaines sécuritaire et migratoire marquée par un "niveau élevé d’efficacité"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required