Entreprises Tout voir

Alliance RMA/CNPAC pour réduire le risque routier

Alliance RMA/CNPAC pour réduire le risque routier

La Royale Marocaine d’Assurance s’engage aux côtés du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC). «Nous sommes convaincus que le partenariat public/privé et la mobilisation de l’ensemble des acteurs restent la meilleure approche pour contribuer à faire baisser le risque routier au Maroc, explique à ce titre Zouheir Bensaid, PdG de RMA.

RMA contribue ainsi à de nombreuses actions lancées par le CNPAC en vu de réduire les risques et imprévus liés au danger de la route, et ce depuis le lancement de la Journée nationale de la sécurité routière le 19 février dernier.

En tant que mécène du trophée du meilleur conducteur, mais surtout en tant que membre organisateur et impliqué dans la Caravane de de sensibilisation sous le thème «En rase campagne, soyons vigilants», qui sillonne plusieurs régions du sud du Maroc depuis le 20 février 2018.

A rappeler que RMA dans le cadre du partenariat signé avec CNPAC en octobre 2017 et visant à faire baisser le risque routier, les deux partenaires ont convenu de mener de concert un programme annuel axé globalement sur :

  • la formation des conducteurs relevant des acteurs institutionnels et professionnels et la sensibilisation en milieu universitaire; 

  • la réalisation d’études et d’expertises sur la sécurité routière; 

  • l’organisation de séminaires thématiques et d’actions de sensibilisation à large spectre; 

  • la construction de pistes dédiées à l’éducation et à la sécurité routière des enfants et des aménagements de sécurisation des abords des écoles primaires au Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 05 Avril 2019

Laurent Bouschon optimiste quant aux perspectives de RMA Assistance

Jeudi 27 Decembre 2018

Risque incendie : RMA mène avec succès son exercice d’évacuation

Mardi 08 Mai 2018

RMA lance une assurance pour les «Maladies redoutées»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required