Entreprises Tout voir

Heetch obtient officiellement le feu vert de la Wilaya de Casablanca

Heetch obtient officiellement le feu vert de la Wilaya de Casablanca

Heetch franchit un nouveau pas vers la normalisation totale de son activité au Maroc.  

Première application légale de transport au Royaume, Heetch vient en effet d’obtenir officiellement son autorisation d’exercer de la Wilaya de Casablanca, prélude à une légalisation sur l’ensemble du territoire National.

Au total, un an après son lancement au Maroc, Heetch c’est 4.000 chauffeurs de taxis inscrits, plus de 750.000 trajets et plus de 200.000 passagers transportés.

L’application n’est actuellement active que dans deux villes ( Casablanca depuis novembre 2017 et Rabat depuis septembre 2018), mais  Heetch envisage d’étendre son activité à Marrakech qui accueillera ses premiers taxis «Fiddek» avant la fin de l’année en cours.

Les pourparlers sont déjà en cours avec les professionnels de la ville ocre, indique la société. Également, un projet de partenariat avec les taxis blancs, en vue d’assurer le transport depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca, devra être finalisé prochainement.

Rappelons que le label  Fiddek» a été développé en partenariat avec le Syndicat national des taxis marocains relevant de l’UMT.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Avril 2024

Transport routier : Lancement du soutien exceptionnel aux professionnels du secteur

Dimanche 21 Avril 2024

Milieu rural : L’épineux problème du transport mixte

Vendredi 05 Avril 2024

Mobilité durable : Pas d’engouement pour le transport écoresponsable

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required