Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Cloud computing : Google s'offre Looker pour  2,6 milliards de dollars

Vendredi 07 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Google a annoncé jeudi avoir accepté l'acquisition pour 2,6 milliards de dollars de Looker, une plateforme d’information économique, afin de renforcer sa division de cloud computing en fournissant aux clients une analyse de données plus puissante.

"Google Cloud est utilisé par de nombreuses organisations leaders dans le monde pour l'analyse et la prise de décision", a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, dans un communiqué publié jeudi.

"La combinaison de Google Cloud et de Looker permettra aux clients d'exploiter les données de manière nouvelle afin de favoriser leur transformation numérique", a-t-il soutenu.

Il s’agit de la plus grande acquisition de Google depuis que Kurian, un ancien dirigeant d’Oracle, a été embauché à la fin de l’année dernière pour superviser la division Google Cloud.

Kurian avait précédemment déclaré que Google Cloud "concurrencerait de manière beaucoup plus agressive" sous son leadership, alors que l’entreprise se dispute une part plus importante du marché en plein essor du cloud computing. 

L’acquisition de Looker doit être complétée plus tard cette année et devra être soumise à un accord des autorités compétentes.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles