Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Ifrane se mobilise contre les effets de la vague de froid

Mercredi 07 Novembre 2018 Par Laquotidienne

Les premières chutes de neige enregistrées dans la province d’Ifrane ont mobilisé les autorités provinciales et l’ensemble des services concernés par les opérations de déneigement et de désenclavement de l’arrière-pays rural et montagnard de la province.

Selon le directeur provincial de l’Equipement, du Transport et de la Logistique d’Ifrane, Mohamed El Hafiane, ces opérations ont débuté dès le mois de juin dernier avec des actions d’entretien des engins de déneigement et des équipements de télécommunication et de transmission, ainsi que d’approvisionnement en produits utilisés pour traiter le verglas.

Des travaux d’entretien et de nettoyage des ouvrages d’art, du réseau d’assainissement et des centres d’abri et d’accueil au niveau de Habri et de Timahdite ont été aussi entrepris.

La délégation provinciale de la santé s’est, de son côté, assurée de l’approvisionnement en médicaments ‘’indispensables et suffisants’’ pour la lutte contre les complications liées au froid, notamment les maladies chroniques et respiratoires.

Elle a également fourni les centres de santé des zones de montagne de la province en bois de chauffage et a programmé 11 campagnes médicales pour la saison d’hiver, dans le cadre du programme national RIAYA, outre une centaine d’interventions programmées pour l’unité médicale mobile provinciale dans les zones reculées.

Quelque 300 cas de grossesses ont été, à cet effet, recensés, lesquels seront suivis de près et pris en charge une semaine avant l’accouchement par les différentes maisons d’accouchement de la province et la maternité de l’hôpital provincial 20 Août d’Azrou.

Des denrées alimentaires seront également distribuées aux familles démunies des zones montagneuses connues par des périodes de grand froid.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles