Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La Chambre des représentants se met au don de sang

Lundi 04 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

Une campagne de don de sang a été lancée, lundi, au sein de la Chambre des représentants, avec la participation de l'ensemble des composants de l'institution législative, en signe de contribution à une action citoyenne solidaire.

Initiée par le bureau de la Chambre des représentants, en collaboration avec le Centre national de la transfusion sanguine et d'hématologie (CNTSH), cette opération, qui s'étale sur trois jours, se fixe comme objectif de renflouer les réserves en répondant aux besoins en matière du sang.

L'opération intervient dans un contexte où la demande de sang est supérieure à l'offre afin.

Après avoir enregistré une augmentation significative au cours des derniers mois, le stock actuel de sang au niveau national a accusé une baisse notable due à la réticence des donneurs potentiels en raison des maladies saisonnières, à l'image de la pneumonie qui sévit en cette période d'hiver, explique le directeur du Centre national de la transfusion sanguine et d'hématologie, Mohamed Benajiba.

Selon le centre national de la transfusion sanguine, les stocks de produits sanguins à l'échelle nationale ne représentent actuellement que moins de dix jours de consommation, sachant que la pénurie se fait surtout sentir dans des villes comme Casablanca.

C'est la raison pour laquelle l'établissement vient de lancer un appel aux dons de sang ciblant les grandes villes, dont Rabat, Marrakech, Fès et Oujda.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles