Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Presse : un délai supplémentaire accordé aux directeurs de publication pour se mettre en conformité

Mercredi 02 Aout 2017 Par Laquotidienne

Selon une source autorisée au sein du ministère de la Culture et de la Communication, le ministre de tutelle, Mohamed Laaraj, a décidé d’accorder un délai supplémentaire aux patrons de presse pour se conformer aux dispositions contenues dans le premier chapitre I de la loi 88-13 du code la presse, et en particulier son article 15. Ce dernier stipule, entre autres, que les directeurs de publication doivent être titulaires au moins, d'une licence ou d'un diplôme spécialisé dans le domaine de la presse, ou, dans le cas contraire, justifier d’une expérience de plus de 20 ans dans le journalisme, pour pouvoir exercer leur fonction.

L’article 125 de ce même code de la presse octroyait un délai maximum d’un an, à compter de sa publication au Bulletin officiel, aux directeurs de publications pour se conformer à ces dispositions. La loi 88-13 ayant été publiée au BO le 15 août 2016, ce délai arrive à expiration dans les tous prochains jours.

Le ministre a donc donné ses instructions à son département pour la création d'une commission chargée de plancher sur les instruments juridiques à mettre place afin de permettre la prolongation du délai de mise en conformité.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles