Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Ramadan : Inévitable flambée des prix

Mardi 07 Mai 2019 Par Laquotidienne

On a failli y croire… encore une fois.

Le 17 avril, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, a tenu une réunion à Rabat pour faire le suivi de la situation d'approvisionnement du marché national et des prix, en particulier pour les produits à forte demande pendant le mois de Ramadan.

Ce qui en est ressorti était plutôt concluant :

1- la situation d'approvisionnement des marchés dans les différentes préfectures et provinces du Royaume se distingue par une offre abondante qui répond à tous les besoins, notamment les denrées et produits les plus consommés, avant et pendant le mois de Ramadan.

2- Les prix des produits de première nécessité demeurent, pour la plupart, stables et s'inscrivent dans la tendance habituelle.

Sauf qu’entre le discours rassurant des autorités et la réalité que rencontrent les citoyens dans les souks, il y a un réel fossé que seule peut combler une bourse bien garnie.

Oui, les prix ont flambé, comme durant chaque Ramadan.

Et ce, malgré l’ordre donné par Boutayeb aux autorités concernées pour réagir sévèrement à toutes les pratiques illicites liées aux prix.

Cela n’a visiblement servi à rien.

Alors, le gouvernement s’en remet aux citoyens pour faire le job : cafter et dénoncer les abus et les pratiques commerciales frauduleuses.

Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, les encourage vivement à le faire via le numéro de téléphone national 5757 dédié aux réclamations et observations des consommateurs.

Ramadan
Partage RéSEAUX SOCIAUX